
L'établissement du cadastre du bruit routier découle de la loi fédérale sur la protection de l'environnement (LPE) du 1er janvier 1985 et de son ordonnance d'application sur la protection contre le bruit (OPB) du 1er avril 1987.
Le cadastre des immissions du bruit du trafic routier maximum par bâtiment prend en compte le point de détermination le plus exposé pour le jour et pour la nuit.
Ces valeurs sont nommées Max Lr jour et Max Lr nuit, leur unité est le décibel pondéré A dB(A).
Ces valeurs sont issues d'une modélisation des niveaux d’évaluation définis dans l’annexe 3 OPB (§3) effectuée au moyen du modèle de calcul sonROAD18. Elles indiquent aussi si des valeurs limites d’immissions (VLI), déterminées en selon l'annexe 3 de l'OPB, sont potentiellement dépassées.
Caractéristiques
Fréquence de mise à jour
Date de publication
Méthode de collecte
Thème ISO
Environnement, Santé, Cadastre, aménagement, Transport
Légal
Niveau de diffusion
Niveau de diffusion fédéral
Officialité
Références
Restriction d'utilisation
Contact donnée et métadonnée
Nom
Téléphone
Organisation
service
Adresse
non renseigné
Étendue
Système de coordonnées
CH1903+ / LV951134301 | ||
2486195 | 2512816 | |
1110439 |
Précision spatiale
non renseigné
Type de coordonnées
Attributs
Nom | Type | Description |
---|---|---|
OBJECTID | Entier | |
MAX_LR_DAY | Entier | Niveau d’immission Lr maximum durant le jour [dB(A)] |
MAX_LR_NIGHT | Entier | Niveau d’immission Lr maximum durant la nuit [dB(A)] |
DEP_VLI | Texte | Dépassement d'une VLI de jour et/ou de nuit |
EGID | Entier | Identificateur fédéral de bâtiment |
SHAPE | Géométrie |
Informations additionnelles
Téléchargements
Services en ligne
Web Feature Service (WFS - Standard OGC)
Cette donnée apparait dans la carte suivante
TITRE | ACTIONS |
---|---|
Bruit, air & rayonnement non ionisant |