Le Conseil d'Etat a pris acte du rapport d'activité 2015-2016 du Système d'Information du Territoire à Genève (SITG)

Il relève avec satisfaction le bon fonctionnement de ce réseau de partenaires qui permet de partager et de mettre à disposition des données géographiques notamment dans les domaines de l’environnement, l’aménagement, la mobilité, l’énergie, l’agriculture, l’eau, la sécurité, l’économie, le social et la santé ainsi que les géodonnées de référence. 
Le SITG a fêté ses 25 ans en 2016 et son parcours est riche en termes de partage, d'ouverture de dynamisme et d'innovation. Plus que jamais, la géoinformation trouve sa place au cœur de très nombreux métiers, processus de planification, de décisions et de concertation. 

La mise à disposition des données publiques du SITG en libre-accès (Open data) s'est concrétisée durant ces deux dernières années avec environ 4000 utilisations par mois, en hausse de plus de 50%. Le SITG a également introduit une dimension temporelle dans les données téléchargeables maintenant par séries historiques sur une quinzaine d'années. Le SITG a également mis en service un nouveau site Internet cartographique améliorant la simplicité de visualisation et d'utilisation des plus de 700 géodonnées disponibles.  

Meilleures salutations