La direction de l'information du territoire (DIT) gère la géoinformation avec des stratégies pour garantir la qualité et la disponibilité des données géospatiales.
Elle coordonne les efforts publics et privés pour une utilisation efficace de ces données. Elle gère le référentiel des données du système d’information du territoire genevois (SITG) et des prestations associées. Elle produit, traite, contrôle et diffuse des données géographiques accessibles à tous sur le territoire genevois.
La DIT supervise la mensuration officielle, les cadastres du sous-sol et les restrictions de droit public à la propriété foncière, ainsi que le modèle virtuel du territoire.
Elle développe des initiatives innovantes avec ses partenaires, comme le BIM (méthode collaborative pour gérer des informations multidimensionnelles sur les bâtiments et les infrastructures) et les jumeaux numériques du territoire (réplique virtuelle d'un espace géographique pour analyses, simulations, planification et gestion des ressources).
Point de contact
Nom
service
Téléphone
Adresse