Suite à plusieurs utilisations inappropriées des données de cette couche, avec notamment des analyses de trafic rue par rue pouvant impliquer une position officielle erronée, l'OCT a décidé de passer du mode de diffusion Open Data au mode Uniquement partenaires du SITG.

 

Pour rappel, les charges sur l'ensemble des tronçons ont été interpolées à partir des sections sur lesquels des comptages routiers ont été effectués et il ne s'agit pour la plupart du temps pas de valeurs mesurées mais d'une modélisation.

 

Dès lors toute utilisation de ces données doit être faite avec précaution car elles comportent une marge d'erreur et doivent être ainsi interprétées de manière indicative.

 

Cette modification prendra effet le 24 février 2020.

 

Pour plus d'informations ou pour toute question sur l’utilisation de cette donnée, vous pouvez contacter l'OCT (M. Damien Cataldi, +41 22 5467842, damien.cataldi@etat.ge.ch)


Élément concerné

Plan de charge de trafic pour le transport individuel
Plan de charge de trafic pour le transport individuel

Donnée vectorielle - Lignes (vecteur)

Ce jeu de données contient des charges de trafic pour les heures de pointe et les jours ouvrables, générées à partir de données de comptage routier de 2019 et interpolées à l'aide d'un modèle de prévision de trafic.

Identifiant

Niveau de diffusion

Accès restreint

Contributeur

non renseigné