Le plan SITG est un fond de plan multi-échelles, dynamique, représentant l’ensemble du Grand Genève avec une symbologie uniforme et un niveau d'information visuelle adapté à l'échelle d’affichage.

Les échelles de représentation vont du 1:1'024'000 (échelle minimale) au 1:125 (échelle maximale).

Offrant une image harmonisée du territoire, il est produit à partir de données d’origines diverses : bâtiments, adresses, domaine routier, couverture du sol, cadastre forestier, graphe eau, graphe ferroviaire, graphe routier, noms géographiques, etc.

  • Données genevoises provenant de la DIT, de l’OCEau, de l’OCAN, de l’OCT et d’autres contributeurs du SITG
  • Données vaudoises issues de la Direction du cadastre et de la géoinformation du canton de Vaud et de l’Office fédéral de topographie (swisstopo)
  • Données françaises provenant de l’Institut national de l’information géographique et forestière français (IGN)

Plusieurs déclinaisons sont proposées en fonction de l’usage qui en est fait : plan de localisation ou plan surchargé de données thématiques.

Le plan SITG est mis à jour deux fois par année : en novembre et en juin et est disponible en formats ESRI Vector Tiles ainsi qu'en Map Service. Voir les informations techniques

 

Plan couleurs pastel

Plan couleurs pastel

 

Plan couleurs

Plan couleur

 

Plan gris

Plan gris

 

Plan sombre

Plan sombre

 

Pour toutes commandes liés au plan officiel de Genève, vous trouverez toutes les informations sur la page suivante : https://www.ge.ch/plan-officiel-geneve