Disponible depuis 2020, le cadastre solaire du Grand Genève cartographie le potentiel de production solaire sur tout le territoire. Il fournit des données techniques sur les toitures pour la mise en place de panneaux solaires thermiques et photovoltaïques. Une nouvelle application Web permet désormais de simuler pour chaque bâtiment la part de production qui pourrait être autoconsommée. Les données sont disponibles en téléchargement libre opendata depuis le catalogue et l'extracteur SITG. |
|
Estimez, en 3 clics, le potentiel de production d’énergie solaire photovoltaïque ou thermique.
Le cadastre solaire du Grand Genève estime le potentiel mensuel et annuel de production énergétique solaire (thermique et électrique) sur les toitures des bâtiments de l’ensemble de l’agglomération franco-valdo-genevoise d’une superficie d’environ 2000 km2 (Canton de Genève, District de Nyon, Pôle métropolitain du genevois français).
Simulez le potentiel financier en temps réel
Le cadastre solaire intègre les tarifs de l’électricité et subventions (2024 pour Genève et Vaud, dernier trimestre 2023 pour la France). Cela vous permettra de simuler le potentiel d’autoconsommation du solaire photovoltaïque sur votre toiture selon les conditions actuelles du marché.
[*LAB] Attention: compte tenu de la nature expérimentale de ce service (également qualifiée de bêta, pilote ou test), aucun accès continu ni une quelconque garantie de service ne sont assurés.
Point de contact
Nom
service
Téléphone
Adresse
non renseigné